Quel intérêt de passer par un courtier pour un prêt immobilier ?

Un projet immobilier est souvent un moment important dans une vie où il est important de faire les bons choix, d’être bien conseillé et accompagné.
Le courtier en crédits immobiliers est la personne idéale pour cela !
Intermédiaire en opération de banque, le courtier immobilier fait le lien entre ses clients et les établissements bancaires.

 

En quoi consiste l’accompagnement d’un courtier en crédit immobilier ?

Tout d’abord, le courtier en prêt immobilier va commencer par établir la meilleure stratégie pour votre projet : faut il emprunter avec ou sans apport personnel, sur quelle durée, y a-t-il la possibilité d’obtenir un prêt à taux zéro, quelle est votre capacité d’emprunt… ?

Il vous permet ensuite de gagner du temps dans votre recherche de financement et de demande de prêt : vous n’avez pas besoin de courir après les rendez-vous bancaires.
En un seul dossier confié à votre courtier vous optimisez le financement de votre opération.

Le courtier en crédit immobilier est un professionnel qui va pouvoir se charger à la fois de vos démarches bancaires et aussi de négocier pour votre compte les meilleures conditions pour votre crédit. Il s’agit d’obtenir le meilleur taux, la meilleure assurance de prêt immobilier… La négociation peut aussi porter sur les pénalités de remboursement anticipé.

 

Quel avantage de passer par un courtier plutôt que de négocier soi-même ?

Il y a plusieurs avantages à se faire représenter par un professionnel du crédit immobilier.

Les courtiers parlent le même langage que les banquiers. Ils vont donc pouvoir présenter un dossier clair, argumenté, complet en termes de documents afin d’obtenir une réponse rapide et de simplifier le travail dans le but d’obtenir un accord de prêt.

Les courtiers en immobilier connaissent également les politiques commerciales des différentes banques. Ces politiques sont variables, en évolution permanente. Une banque compétitive sur le premier trimestre peut être complètement en décalage en termes de conditions à la fin de cette même année.

Également, le courtier est capable d’apporter un certains nombre de dossiers aux banques partenaires. Il y a donc une notion de volume qui rentre en ligne de compte et qui permet une optimisation de la négociation des conditions d’emprunt de votre achat immobilier.

L’optimisation de votre financement passera également par une bonne assurance emprunteur. Il est important d’avoir de bonnes garanties concernant le décès, la perte et totale et irréversible d’autonomie ainsi que l’incapacité temporaire de travail. En effet le courtier en assurance est généralement partenaire de différentes compagnies d’assurance indépendante des banques. On parle  alors de délégation d‘assurance lorsque l’assurance n’est pas souscrite dans l’établissement bancaire qui propose le financement. Contrairement à votre établissement bancaire, le courtier aura tous les outils pour vous proposer une solution adaptée su ce point.

Combien coûte un courtier ?

Le courtier est mandaté par ses clients. Il travaille donc pour eux et leur facture des honoraires de courtage uniquement dans le cas où ils acceptent la proposition négociée par son intermédiaire.

Les honoraires de courtage en prêt immobilier sont inclus dans le financement et ne supposent pas forcément que le client ait à payer ceux-ci sur son apport. Bien souvent on peut remarquer que les frais de courtage sont largement compensés pas les gains que va vous à apporter le cabinet de courtage grâce à son travail de négociation.

Passez à l’action ! Vous recherchez une société de courtage en crédit pour trouver les meilleurs taux et la meilleure offre pour votre achat de bien immobilier ? Contactez l’une de nos agences dans l’Ouest de la France :

Vous aimerez aussi

Quel intérêt de passer par un courtier pour un prêt immobilier ?
juillet 21 2020

Quel intérêt de passer par un courtier pour un prêt immobilier ?

Réussir son investissement locatif
octobre 24 2019

Réussir son investissement locatif