La remontée des taux d’intérêts, une prévision qui se confirme !

Élection présidentielle, guerre en Ukraine et situation géopolitique, incertitude des marchés financiers, crise sanitaire, modification des règles d’endettement imposées aux établissements bancaires, réforme de l’assurance emprunteur
Depuis le début de l’année, les conditions ne sont pas favorables à l’immobilier si bien que les taux, qui n’avaient cessé de baisser ces dernières années finissent par augmenter au cours des semaines qui viennent de s’écouler.

Quelle incidence sur les crédits immobiliers ?

Alors qu’il était encore possible il y a quelques mois de négocier le taux de son prêt immobilier autour, voire à moins de 1%, c’est désormais tout à fait impossible si bien que le montant potentiellement accessible par les foyers se voient donc diminuer.

Ajoutez à cela l’obligation imposée aux banques de limiter le taux d’endettement des particuliers à 35% maximum et vous réduisez la capacité d’emprunt des familles.
Coûts financiers plus élevés, conditions d’emprunt limités, deux facteurs qui compliquent fortement l’accès à la propriété et requiert donc de trouver des solutions pour optimiser son taux et les garanties de son crédit immobilier.

Pourquoi est-il nécessaire de passer par un courtier en crédit immobilier ?

Entièrement indépendant, votre courtier en prêt immobilier agit exclusivement dans l’intérêt de son client aussi bien dans le montage de son dossier que dans la défense des meilleures conditions auprès des établissements bancaires.
En parfait connaisseur du marché immobilier et des opportunités locales ou nationales en matière de crédit immobilier, votre courtier négocie au nom de ses clients le meilleur taux possible afin de réduire vos mensualités ou de vous permettre d’emprunter plus pour le même budget.

L’intérêt de faire appel à un courtier immobilier tel que Obontaux par exemple, pour optimiser vos coûts financiers, va bien plus loin, avec la possibilité de lui confier la négociation de votre assurance emprunteur qui peut être souscrite dans un autre établissement que l’organisme prêteur si les conditions sont meilleures et les garanties similaires.

Faire appel à mon courtier Obontaux, comment ça marche ?

Pour vous rendre compte des opportunités qu’offre le recours à notre cabinet de courtage en immobilier, nous mettons à votre disposition un simulateur de prêt immobilier qui vous permet de cibler le montant de vos mensualités suivant les caractéristiques de votre emprunt.
Il en va de même pour l’assurance de prêt pour laquelle nous vous proposons notre formulaire de comparaison.

Deux outils pensés pour accompagner votre projet de crédit immobilier et vous convaincre que faire appel à notre cabinet de courtage représente un intérêt certain dans l’optimisation des coûts financiers relatifs à votre future acquisition.

Vous aimerez aussi

Comment le taux d’usure impacte aujourd’hui l’accès au crédit ?
juillet 12 2022

Comment le taux d’usure impacte aujourd’hui l’accès au crédit ?

La remontée des taux d’intérêts, une prévision qui se confirme !
juin 14 2022

La remontée des taux d’intérêts, une prévision qui se confirme !