Différer le remboursement de son crédit immobilier partiellement
Il s’agit de la solution la plus souvent retenue car la moins coûteuse en termes d’intérêts. Dans cette situation, l’emprunteur ne rembourse pas le capital mais paie les intérêts pendant la durée du différé. L’amortissement du prêt (sur la base du capital de départ) ne débute qu’à la fin de la période de différé.
Différer le remboursement de son crédit immobilier totalement
Avec un différé total, aucune somme n’est exigée durant le différé. Les intérêts non réglés viennent en fait accroître le capital restant dû. A la fin du différé, le capital à rembourser correspond donc à la somme empruntée majorée des intérêts qui n’ont pas été payés durant le différé. En clair le client devra payer des intérêts sur des intérêts. C’est la solution la plus coûteuse.
L’assurance le minimum à payer !
Il est important d’en tenir compte en matière de différé car l’assurance est due dès le déblocage des fonds. En effet il y a obligation pour l’emprunteur de payer au minimum cette cotisation d’assurance, il sera ainsi couvert en cas de problème pendant la période de différé même s’il n’a pas débloqué l’intégralité des fonds lors de travaux ou d’une construction par exemple
Pensez à faire appel à un courtier en crédit pour vos projets immobiliers !
Celui ci vous apportera une économie importante sur le coût de votre crédit tout en vous garantissant le plus grand confort quant au remboursement de vos mensualités.
Obontaux vous accompagne dans la gestion de vos crédits immobilier