BREXIT, quel impact sur les taux de crédit immobilier ?

Les conséquences du retrait britannique de l’Union Européenne sont encore difficiles à estimer. Pourtant, les questions quant à l’immobilier se multiplient, surtout concernant les taux de crédit immobilier, aujourd’hui à des niveaux historiquement bas en France et en Europe.

A court terme il ne devrait pas y avoir d’envolée des taux. En effet la Banque centrale européenne veille au grain .Cette dernière a déjà apaisé les marchés en refinançant les banques à des taux négatifs mais aussi en injectant de grosses liquidités.

A moyen / long terme le Brexit risque d’impacter pour partie les banques françaises, notamment concernant leur activité sur les marchés financiers.

Il existe donc un risque que celles ci soient tentées de reconstituer une partie de leurs marges sur les taux de crédit immobiliers.

Les banques sont aujourd’hui très diversifiées dans leurs activités (vente de véhicule, de téléphonie, de système de surveillance..) l’impact sur les taux , s’il existait, serait donc probablement modéré afin d’éviter un scénario ou le « robinet du crédit serait fermé ».

En période de perturbations sur les marchés financiers, l’immobilier reste un bon placement alternatif pour protéger et diversifier son patrimoine, à fortiori avec des taux toujours historiquement bas.

Votre courtier en prêt immobilier reste donc optimiste quant à l’avenir et aura toujours le plaisir de vous accompagner dans le financement ou le refinancement de vos projets (en renégociant vos crédits) pour que vous profitiez des meilleurs taux du marché.

Vous aimerez aussi

Les courtiers immobiliers, une solution face aux difficultés de financement pour les acheteurs
mars 14 2024

Les courtiers immobiliers, une solution face aux difficultés de financement pour les acheteurs

Le prêt immobilier avec un courtier : à quoi s’attendre ?
mars 05 2024

Le prêt immobilier avec un courtier : à quoi s’attendre ?