L'ASSURANCE EMPRUNTEUR

Comment changer ?

Il est possible de changer son contrat d’assurance est possible sur un crédit en cours pour obtenir un tarif plus attractif ou des garanties plus complètes. Nous parlons alors de délégation d’assurance.

Ce changement peut s’opérer à plusieurs moments:

  • Dans les 12 mois suivant la signature d’une nouvelle offre de prêt en respectant un préavis de 2 semaines (loi Hamon).
  • Au-delà des 12 premiers mois, à l’échéance annuelle de votre contrat d’assurance de prêt en respectant un préavis de 2 mois. (Amendement Bourquin)
  • Dans tous les cas  les nouvelles garanties doivent être équivalentes aux garanties d’origine exigées par votre établissement prêteur.

Avoir recours à une délégation d’assurance  peut vous permettre de réduire de moitié le tarif de votre assurance emprunteur.

La délégation d’assurance permet aussi de pouvoir choisir des options supplémentaires en terme de garantie (par exemple prise en charge de certaines pathologies sans condition d’hospitalisation )

Pour choisir son assurance de prêt immobilier, il est important d’être attentif aux garanties qui doivent être au moins au même niveau que  celles du contrat proposé par la banque. Dans le cas contraire la banque peut refuser l’assurance que vous souhaitez souscrire.

Trois étapes sont nécessaires pour changer sa couverture d’assurance et ainsi souscrire un contrat autre que celui proposé par votre banque,:

  • Choisir un contrat d’assurance de prêt immobilier avec le même niveau de garantie que celui de votre banque
  • Souscrire le nouveau contrat et remplir les formalités médicales.
  • Faire suivre à votre banque l’attestation de votre nouvelle assurance avec les conditions de prix et de garantie.

 

.Votre courtier en crédit immobilier des contrats alternatifs à ceux proposés par votre banque, contactez nous !

Restons en contact

Saisissez vos coordonnées, nous vous rappelons.